Demande de passeport

INSTRUCTION UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS  à la Mairie de SAINTES au 05.46.92.34.45 du lundi au vendredi de 8 H 30 à 11 H 30 et de 13 H 30 à 16 H 30.

 Validité:
• le passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures
• la validité est de 5 ans pour les mineurs.

Comment l’obtenir ?
Se munir de l’ancien passeport
Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour un mineur (dans ce cas, fournir une copie intégrale de l’acte de naissance ou acte de mariage pour le parent marié).

Pièces à produire:

 Le formulaire de demande CERFA (à retirer à la mairie du lieu de domicile)
2 photos d’identité récentes
1 justificatif de domicile (facture électricité, téléphone, eau, … de moins de trois mois) original + copie
• livret de famille le cas échéant
timbre fiscal à 88 € pour les personnes majeures, 44 € pour les personnes mineures de 15 ans et plus, 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans.
• copie intégrale de l’acte de naissance et acte de naissance du parent présent ou acte de mariage pour un enfant né dans le cadre d’un mariage.

  Carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 2 ans : original + copie