Association des Anciens Elèves

L'Association des Anciens Elèves de l'École d'Enseignement Technique de l'Armée de l'Air, dite A.E.T.A., est fondée le 12 février 1966 et reconnue d'utilité publique par un décret du 20 novembre 1972. Elle s'est donnée pour buts:

  • De maintenir et développer entre ses membres les liens de camaraderie et de solidarité qui se sont créés à l'École et en unité.
  • D'apporter aide et soutien aux adhérents et aux élèves de l'École momentanément en difficulté. D'utiliser ces liens entre membres civils et militaires pour faciliter le reclassement professionnel.
  • D'entretenir le souvenir de ceux qui se sont illustrés en ou hors service. Le premier baptême de promotion à Saintes eut lieu en juillet 1974 et depuis cette date, l'Association s'efforce d'en maintenir la tradition (recherche d'un nom de parrain, recherche de sa famille, confection du fanion ... )
  • D'alimenter par des dons, des prix ou des récompenses, la cérémonie annuelle de fin d'étude et d'en réhausser l'éclat par la présence de ses membres.
  • De contribuer au maintien de la place acquise par l'École au sein de l'Armée de l'Air, notamment en suscitant les candidatures à l'École et en informant les futurs candidats.
  • Sur un plan plus général, de maintenir le prestige dont jouit le corps des mécaniciens de l'Armée de l'Air.

Tous les ans, en octobre, les membres participent à la cérémonie du Ravivage de la Flamme Sacrée sous l'Arc de Triomphe à Paris.Stèle de l'A.E.T.A

L'assemblée générale a lieu annuellement en avril à Saintes où se trouve le siège social de l'association. L'AETA rassemble plus de 10 000 adhérents répartis en 59 sections en métropole et hors métropole.

Aujourd'hui, l'AETA est dépositaire de l'esprit de corps qui, depuis 1932 à Rochefort, puis à Saintes et à Nîmes, anime les 40 000 techniciens que l'École a donné à l'Armée de l'Air.

L'AETA c'estplus de 40 ans d'enthousiasme, de dévouement et de persévérance pour concrétiser les valeurs essentielles qu'elle représente :

Solidarité et entraide

En 2005, l'Association a distribué plus de25 000 € à titre d'aide, aux veuves et orphelins des adhérents disparus, aux arpètes momentanément en difficulté, aux élèves de l'École. Elle a aidé des arpètes à se reclasser dans le secteur civil. Elle a attribué des prêts d'honneur. En un mot, elle s'est appliquée à résoudre de nombreux problèmes posés à ses adhérents. L'action sociale représente plus de 60% de son activité.

Nos coordonnées:

AETA - EETAA 722 - 17136 SAINTES AIR

Tél. : 05 46 97 27 33 – Poste 78331 – Port.: 06 80 70 96 61 – Fax : 05 46 74 02 62

e-mail siège : bureau.national@arpete.com Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir – site internet : www.arpete.com